En tant qu’entrepreneur, vous avez mille et une choses à gérer au quotidien afin de maximiser le rendement de votre entreprise. Si quelques milliers de dollars se cachaient dans des allègements fiscaux laissés sur la table, ce pourrait être intéressant de mettre la main dessus.

Le secteur de la fabrication & transformation

Il existe certains avantages fiscaux intéressants liés au secteur de la fabrication et de la transformation. On parle de taux d’imposition réduits, de crédits d’impôts à l’investissement et de déductions supplémentaires. Les avantages peuvent représenter plusieurs milliers de dollars annuellement selon la situation.

On accorde généralement trop peu d’importance à ce secteur qui bénéficie de nombreux avantages fiscaux en ayant la fausse impression que la restauration n’en fait pas partie. Bien que certains domaines comme celui de la construction soient spécifiquement exclus, les entreprises pouvant se qualifier sont parfois plus nombreuses qu’on ne l'aurait cru. Le domaine de la restauration est un exemple qui peut sembler surprenant, mais on y trouve plusieurs entreprises qui se qualifient aux allègements fiscaux pour fabrication et transformation.

Si derrière un grand restaurant, il y a de la rigueur, de la passion, de l’amour du travail bien fait et de la discipline, il doit également y avoir un professionnel de la fiscalité compétent !