À chaque année, on n’y échappe pas. Le printemps rime avec production des déclarations de revenus. Bien que cet exercice puisse paraître fastidieux, il est important de s’assurer que cela soit fait dans les règles de l’art. Effectivement, les erreurs et oublis peuvent coûter cher.

Quelques nouveautés pour 2018

Avez-vous entendu parler du nouveau crédit québécois pour l’achat d’une première habitation qui peut vous offrir un remboursement de 750$ en sus du crédit fédéral qui existait déjà à cet égard ? Savez-vous quels titres boursiers en 2018 sont admissibles au choix fiscal du « Spin off » permettant une économie d’impôts d’environ 50 % ? Connaissez-vous les nouvelles règles concernant la déduction pour amortissement permettant de déduire vos dépenses plus rapidement ?

Si vous avez répondu non à l’une ou plusieurs de ces questions, soyez rassurés, vous êtes un être humain normalement constitué ! Chaque personne a ses propres centres d’intérêts et la fiscalité ne fait peut-être simplement pas partie des vôtres. Une fois ce constat fait, il est temps d’envisager de retenir les services d’un professionnel afin de vous assurer d’optimiser le remboursement auquel vous avez droit selon votre situation.

 

Le 30 avril approche, que faire ?

Le 30 avril approche et vous ne savez toujours pas à qui confier l’importante tâche de compléter vos déclarations d’impôts. Comment choisir son comptable ? C’est une question que se posent des milliers de canadiens chaque année lorsqu’ils voient la date limite approcher. Un jour, un sage homme a dit que le coût des services d’un comptable ne se vérifie pas en regardant le montant de sa facture, mais en additionnant les économies fiscales qu’il a oubliées.


Efficience CPA peut vous aider !

Assurez-vous que la personne qui prépare vos déclarations de revenus possède la formation et l’expérience adéquate afin de bien vous servir. La fiscalité est un domaine vaste, complexe et rempli de zones grises.

Gabriel Richard est comptable professionnel agréé (CPA) de formation et il complète actuellement une maîtrise en fiscalité à l’Université de Sherbrooke. Il a supervisé une équipe de CPA au sein d’un cabinet pendant plusieurs années. Travaillant désormais à son compte, il vous offre ses services.

Cette année et pour le futur, offrez-vous les services d’un vrai professionnel de la fiscalité !